0

Combattre le burnout plutôt que devoir le soigner

 

Le burnout résulte de la montée du surmenage mental et physique engendrés par le stress. Nous recommandons vivement de rechercher suffisamment tôt une aide efficace, et nos thérapeutes hautement qualifiés sont là pour cela.

Il arrive que certaines personnes refusent d’être aidées à temps. Parce qu‘elles ont tendance à croire que s’il n’existe par de preuves concrètes de l’existence d’un malaise, il n’est pas nécessaire d’entreprendre quelque chose.

  • Vous sentez-vous épuisée avant et après le travail ?
  • Etes-vous physiquement au bout du rouleau ?
  • Vos pensées prennent-elles un tour négatif ?
  • Est-ce qu’un médecin, une amie ou un parent vous conseillent de faire un break ?

Tous ces signes peuvent être annonciateurs d’un burnout. Il convient d’en prendre conscience et d’entreprendre un traitement préventif.


Prévention du burnout digne de foi et avec effet à long-terme

Nos différentes thérapies sont dirigées vers la prévention plutôt que vers le soin. Si vous pressentez l’apparition du burnout n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour être conseillée. Nous pouvons vous l’affirmer : après quelques jours passés en notre compagnie vous vous sentirez beaucoup mieux sur tous les plans et les conseils donnés par nos spécialistes vous profiteront encore longtemps après votre séjour, dans la vie de tous les jours.

Un break salutaire au lieu du burnout – votre entourage aussi en profitera

Une prévention efficace est la meilleure solution pour résoudre ce problème. Ceci est valable pour vous en temps qu’hôte et également pour tout votre entourage privé et professionnel. Bien des entreprises ont admis un burnout grave et conseillent à leurs employés de longues vacances sabbatiques comme prophylaxie…

Nous espérons avoir l’occasion de vous conseiller et de vous entourer avec compétence et en toute discrétion. Offrez à votre corps et à votre esprit un petit séjour de détente dans un environnement privilégié. Vous ferez ainsi le plein d’énergie nouvelle.